“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page” ~ Saint Augustin
J 1
Jour 1: Marrakech – Ticheka (2260) – Ouarzazate – Skoura – Kelaa M Gouna – Boumalen Dades Dades Gorges Départ De Marrakech prendre la route qui mène au désert ou la route des caravanes pour un superbe moment pour monter haut du col de Tizi n ticheka à (2260m), nous continuons notre route vers Ouarzazate où nous prenons le déjeuner dans l’après-midi et nous prenons la route vers la vallée des roses ou 1000 kasbah via une skoura, visite de la Kasbah Amerdile puis nous suivons notre itinéraire jusqu’à kelaa m gouna qui est très connue au Maroc par l’eau des roses et la fête de la rose au mois de mai de chaque année, puis nous remontons vers la vallée du Dadès ou la vallée des oiseaux pour rejoindre notre hôtel dans les gorges du Dadès (380km) d’Imlil puis les gorges du Dadès mais même si long-c’est ‘ une belle jour .la nuit à l’hôtel.
J 2
Gorges du Dadès – la province des Tadhirs nomades »- Todra – Erfoud tinjedade- -Rissani – Merzouga. De notre hébergement pour prendre de belles photos des gorges du Dadès et remonter jusqu’aux villages ou endroits nomades il y a des familles assez nomades qui ont fait de la visite un tapis de magnifiques gorges du Todra avec le Maroc les nombreux villages le long de la vallée du Todra comme il y en a la possibilité d’une petite balade de 1h sur les terrasses de Todra et rencontre le peuple amazigh du Haut Atlas Central. Après la visite, nous avons continué notre chemin pour arriver à Jedade en étain pour le déjeuner Dans l’après-midi, continuant la route pour se rendre à la plante fossile du Sahara, visite d’Erfoud puis via Rissani avant d’arriver à notre paradis Merzouga déposez vos bagages à l’hôtel et ensuite partez à l’aventure à dos de dromadaire dans les dunes pour notre excellente nuit sous tente nomade et les étoiles dans les grandes dunes de Merzouga dîner sur place.
J 3
Dunes de Merzouga, Anif – Tazzarine – Vallée du Dràa – Agdez – Ouarzazate-Ait Ben Haddou, départ pour prendre de belles photos pour le lever du soleil retour à l’auberge pour prendre nos bagages et a continué notre visite pour arriver au village d’Anif dans le au milieu du Sahara Tazzarine puis la route des caravanes vers les hameaux déjeuner N kob au pied du Jebel Saghro. Dans l’après-midi continuation vers le Maroc à travers le plus long fleuve si la vallée du Draa (1200km) un arrêt pour prendre une photo du Maroc après la plus longue vallée si le village d’Agdez Le zig -zag- Route de montagne en haut ‘au cou une vue magnifique sur la montagne Saghro et le sommet du M goun le deuxième plus haut sommet du Maroc après le Toubkal (4080m). Nuit à la Kasbah d’Ait Ben Haddou visiter la kasbah si vous avez le temps sinon nous visiterons la kasr d’Ait Ben Haddou la prochaine ”les autorités sont conscientes de la valeur de ce chef d’œuvre à risque, ont réussi à figurer sur la liste du monde patrimoine protégé par l’UNESCO. Malheureusement, cela semble avoir éloigné les habitants, car seulement 8 familles y vivent encore, une fois contre trente. Il y a aussi tout à fait un retour aux films Ait Ben Haddou ”Laurence arabia” etc. Jour 4: Ait Ben Haddou – Marrakech Telouat – a Départ de Ben Haddou en remontant la vallée d’Ounila (la vallée de l’amandier) et traversant plusieurs villages berbères pour atteindre la dernière kasbah de Telouat (Le Seigneur de l’Atlas) El Haj Thami el – Mezouari el -Glaoui (1878-1956), était une figure très controversée. Nous visitons ses hôtels particuliers, symboles de richesse, qu’il a essaimés dans tout le sud du Maroc. Puis continuons notre voyage pour rentrer à Marrakech.
INCLUS : Transport, guide, 3 nuits en demi pension dades sarah ait ben haddou, dromadaire dans le désert
NON INCLUS :
PRIX : 380 euros par personne à la base de 4 personnes