La vallée heureuse d’Ait Bougmez au nord du haut Atlas central est le point de départ de notre randonnée pour la traversée Nord-sud du M’goun, avec la possibilité de faire l’ascension du M’Goun (4068m); le toit du haut atlas central. Notre Trek haut atlas au M’goun suit après par la visite des vastes plateaux et les pâturages fréquentés par des nomades berbères accompagnés de leurs troupeaux de moutons et de chèvres.
“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”
~ Saint Augustin
La vallée de Tichki – Ameskar (2100m). Nous sommes dans versant sud de l’Atlas, où les nomades viennent avec leurs troupeaux (les chèvres, moutons, les dromadaires). La descente de la Vallée de Tichki jusqu’au village d’Ameskar, en passant par les petits villages construits en pisé. 7H de marche. Nuit sous les tentes.
Ameskar – les gorges d’Amjgag – La vallée des roses- Boutaghrar (1850 m). Une journée tranquille par la descente d’une vallée de lauriers roses (prévoir de traverser les gorges avec des sandales), puis la traversée de village Amjgag avec ses belles casbahs. Déjeuner sera préparé par notre cuisinier au bord de la rivière près de village El Hot. Après 2H30 de marche au milieu des champs de rosiers, nous atteignons le village Boutaghrar. Fin de notre randonnée au M’goun. Nuit en gîte chez l’habitant. 7H de marche.
Boutaghrar – Ouarzazat – Retour à Marrakech via la vallée du Dades. Transfert de retour via la petite ville de Kelaat M’gouna célèbre par les produits de rose magnifique, puis le col du Tichka à 2260m. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Marrakech.
Copyright © 2024 Randonnée au Maroc | Powered by SEO Specialist